Questions sur le magazine

Qui rédige les articles Képi blanc ?

Depuis la création de Képi blanc, les articles et photos sont l'oeuvre des légionnaires.Les correspondants des unités transmettent les articles au magazine, situé à Aubagne. Là, une équipe de rédacteurs et correcteurs va "remodeler" le texte pour le rendre publiable.


Qui fait la mise en page?

La mise en page est entièrement faite par une équipe de légionnaires de Képi blanc.


On m'a dit que Képi blanc était fait par des civils...

Faux! La rédaction, les photos et la mise en page sont faits par des légionnaires. Depuis mai 2001 (voir page "Magazine"), l'impression, la confection et le routage sont confiés à une entreprise civile.


Puis-je trouver Képi blanc en kiosque ?

Non, Képi blanc n'est disponible que sur abonnement.


Depuis quand Képi blanc existe t-il ?

Képi blanc a été créé en 1947. D'abord imprimé à Sidi-bel-Abbès, ses locaux sont, depuis 1963, implantés au 1er régiment étranger à Aubagne, près de Marseille. Voir page "Magazine".


Je suis un Ancien, je souhaite que les activités de mon amicale paraissent dans les colonnes de Képi blanc.

Chaque mois, Képi blanc consacre quelques pages à la vie des amicales. Les articles sont à transmettre à la FSALE (voir en page "Liens") qui les retransmet à Képi blanc après validation.


J'ai un récit historique, je souhaite le faire paraître dans Képi blanc. Est-ce possible? Quelle est la procédure ?

Oui! Nous aimons vos récits! Les paroles s'envolent, les écrits restent. Dans un premier temps, contactez le magazine en précisant bien le sujet, la quantité de texte, la quantité et la qualité des photos ou illustrations. N'oubliez pas de nous transmettre vos coordonnées.


J'ai écrit un livre, j'aimerais qu'il soit recencé dans les colonnes de Képi blanc.

Chaque mois, une à deux pages sont consacrées aux nouvelles parutions. Pour qu'il paraisse, il vous suffit de nous envoyer un exemplaire, accompagné des renseignements nécessaires. Une fois exploité, le livre est reversé au musée de la Légion étrangère et mis à la disposition des chercheurs, historiens et étudiants. Il s'ajoute ainsi au patrimoine de la Légion étrangère.


Je suis collectionneur, il me manque quelques numéros de Képi blanc.

Chaque mois, Képi blanc propose à la vente une sélection d'anciens numéros. Vous pouvez aussi prendre contact avec Képi blanc par mail en précisant les numéros qui vous manquent, ainsi que votre lieu de résidence (calcul des frais d'envoi). Ce service sera bientôt disponible par bulletin à télécharger par internet.

| Ref : 458 | Date : 28-05-2010 | 16764