Mot du redac'chef N° 786

“Qui habet aures audiendi, audiat”
Que celui qui a des oreilles por entendre, entende.

L’usage à la rédaction est de profi ter de cette tribune pour mettre en valeur telles ou telles activités en lien avec l’actualité de nos unités. Permettez, ce mois-ci, que je déroge à cette règle et que ce mot poursuive aujourd’hui un but différent.

En effet, le mois qui arrive revêt pour nous tous, une signifi cation autre et particulière. S’il est vrai que nous préparons la commémoration de Camerone et les festivités qui s’ensuivent, d’illustres auteurs ont déjà écrit sur le sujet et ça n’est pas où je veux en venir. C’est entendu, le 30 avril est un jour où nous nous souv enons et un jour où nous exaltons nos valeurs guerrières et familiales.

S’agissant de Képi blanc, il en va de même mais nous nous apprêtons également à le vivre à l’aune du changement de directeur de publication et de la bataille des abonnements… là aussi se mêlent mémoire et exaltation de valeurs guerrières et familiale.

Ainsi donc, le lieutenant-colonel Thierry Jullien, chef de la Division entraide solidarité, directeur du Foyer d’entraide Légion étrangère et directeur de publication de Képi blanc quittera ses fonctions au lendemain de Camerone et fera ses adieux aux armes. Mon colonel, nous n’oublierons pas votre combat pour la Solidarité Légion, en particulier à la tête de “sa lettre de famille”. Vous avez oeuvré sans relâche pour cette éthique, nous vous en remercions et vous offrons un hommage appuyé.

Alors même que vous “raccrochez le képi” et en dépit de nos efforts tenaces sous votre direction, KB est en passe de descendre sous la barre des 10 000 abonnés au terme d’une baisse continue depuis un peu plus de 2 ans. J’en appelle
donc aujourd’hui au sens aigu de l’engagement de chacun pour promouvoir et adhérer à notre outil de rayonnement et d’information, mais aussi de solidarité de la Communauté légionnaire, car il contribue à l’équilibre financier des comptes du FELE, symbole d’honneur et signe de fidélité.

Bonne lecture à tous !

| Ref : 633 | Date : 01-04-2016 | 2689