Mot du redac'chef N° 797

Souvenirs qui passent...

Nous y sommes presque. Encore quelques jours et partout dans le monde, légionnaires d’active ou retraités accompagnés de leurs amis auront une pensée particulière pour ceux tombés à Camerone le 30 avril 1863. Vous trouverez au milieu de notre magazine un encart revenant sur le thème de cette année et sur celui qui portera la main du capitaine Danjou.

KB ne s’agrandit malheureusement pas mais il grandit puisque ce 30 avril, votre magazine fêtera son 70e anniversaire. Nous y reviendrons largement dans notre prochaine parution avant de préparer le 800e numéro pour juillet. Nous poursuivons donc l’aventure entreprise en 1947 et qui, grâce à vous, continue.

Un petit clin d’oeil à nos camarades du 4e Régiment étranger qui prépare la huitième édition de la course cycliste La Solidaire qui aura lieu du 28 au 30 juin. N’hésitez pas à vous engager dans l’aventure en participant à la course ou en faisant un don ( 4e Régiment étranger ). Vous trouverez également dans ce numéro un dossier complet sur le Royal étranger ainsi que sur l’ensemble des activités de nos unités à travers le monde. Enfi n, nous vous invitons à vous rendre à l’exposition Légion et cinéma, quand le 7e art s’empare du képi blanc que nous propose le Musée.

| Ref : 656 | Date : 03-04-2017 | 1858