04-12-2015 | Ref : 624 | 2709 |

Retour

Mot du rédac'chef N° 782

Noël arrive...

En dépit de toutes les opérations en cours, de toutes les missions qui nous attendent, ici ou là, près des nôtres ou entourés de nos seuls camarades, dans quelques jours nous fêterons Noël à notre façon ! Véritable fête de la famille Légion, Noël nous rassemblera physiquement pour la plupart mais elle nous unira surtout en esprit. Où qu’il soit, chaque légionnaire saura qu’il n’est pas seul ce soir du 24 décembre.

Ce sera encore l’occasion de mettre en scène dans nos crèches, les faits marquants de la vie de nos unités et surtout de rire de bon coeur et avec élégance des situations les plus comiques de l’année. Si modestes soient parfois nos veillées, elles n’en restent pas moins chaleureuses et solennelles. Elles nous offrent une trêve salutaire dans cette vie si tumultueuse où l’actualité douloureuse en ajoute encore aux servitudes militaires. Qu’elles soient pour chacun, ce moment paisible, riche, fraternel et l’occasion de réaffirmer singulièrement notre attachement à notre institution et aux valeurs qui l’animent mais aussi à nos compagnons de route.

Dans l’attente de ces réjouissances, nous vous proposons de revenir sur les opérations conduites récemment en Centre-Afrique par nos régiments. Là aussi, ce sont les légionnaires de quatre formations différentes mais animés d’un même idéal qui ont concouru au succès de la mission.

Au quartier comme en opération, c’est l’esprit légionnaire qui nous guide et c’est également ce que vous retrouverez ce mois-ci dans le calendrier 2016 que KB magazine a préparé pour ses abonnés.

Bonne préparation de Noël et excellente lecture à tous.

 

Képi blanc