02-03-2016 | Ref : 631 | 2714 |

Retour

Mot du redac'chef N° 785

“Labor omnia vincit improbus”
“Un travail opiniâtre vient à bout de tout” (Virgile)

Au-delà des missions opérationnelles et des activités d’entrainement des régiments de combat, outre le dossier du mois sur le sport au 2e REP, le “785” de KB vous propose en filigrane la mise à l’honneur des régiments du Socle.

Mise en condition et projection Sentinelle pour la MLE, exercice “Semper fidelis” des fortes têtes du 4e RE au CENTAC, rénovation du CHALE ou encore challenge sportif du 1er RE ont animé les forces vives et combattantes des régiments du COMLE ce mois-ci.

Leur détermination et leur allant doublés d’un labeur obstiné leur ont permis de se hisser au meilleur niveau que ce soit en faveur de la formation ou de l’entrainement, que ce soit au profit des opérations ou encore pour le bien-être de leurs frères d’arme.

Loin de nous gargariser de ces résultats élogieux, il s’agit simplement de faire justice à ceux qui oeuvrent inlassablement et souvent dans l’ombre, pour un fonctionnement efficace et toujours plus rayonnant de notre institution. Il s’agit encore de mettre en avant les qualités de combattant de chacun quel que soit son domaine d’expertise. C’est enfin l’occasion
de vous inviter tous à profiter des infrastructures d’accueil de l’institution.

Bonne lecture à tous !

Mot de la rédaction
Suite à plusieurs dysfonctionnements informatiques, un certain nombre d’articles et d’informations n’ont pas pu paraître dans ce numéro et le précédent (notamment les récensions des festivités de fin d’année pour le REC et la 13e DBLE). Que nos abonnés n'en nous tiennent pas rigueur. Ces informations seront publiées dans votre prochaine édition. En vous remerciant pour votre compréhension et de votre soutien fidèle.

 

Képi blanc