30-06-2016 | Ref : 640 | 3279 |

Retour

Mot du redac'chef N° 789

Solidarité

Votre magazine d’information est un des outils de la “solidarité Légion” comme l’a rappelé le général de division Jean Maurin, commandant la Légion étrangère au conseil d’administration du FELE. Képi blanc vous propose donc ce mois-ci des dossiers complets de deux régiments : le 2e Régiment étranger d’infanterie et le 4e Régiment étranger tout en apportant une mention spéciale à ce dernier à l’aune de son engagement au profit du plus grand nombre. En effet, lorsque nous évoquons le 4e RE, ce qui vient immédiatement à l’esprit est sa mission de formation au profit de l’ensemble des unités de la Légion. Il a toutefois, un rôle plus discret mais non moins important et qui est très ancré à Castelnaudary. Il inculque très tôt dans la formation des jeunes engagés la
notion de solidarité. Képi blanc se fait donc l’écho des paroles choisies du commandant d’unité de la 2e compagnie d’engagés volontaires à ses nouveaux légionnaires lors de la remise de képi blanc qui s’est déroulée à la fi n de La solidaire : “En recevant votre képi blanc, vous vous engagez à respecter les valeurs qu’il représente :
Le caractère sacré de la mission, La rigueur dans l’exécution, Le culte du souvenir, Et la solidarité.”
Cette solidarité, véritable “marque de fabrique” du creuset de la Légion étrangère, se manifeste encore par La Solidaire qui ce mois-ci, comme chaque année, force l’admiration par ses résultats. Ambiance familiale et gains directs au profi t de l’IILE attestent de la volonté affi chée de ne pas en rester là et de veiller, coûte que coûte, à rester dans la course … de la solidarité bien sûr ! Merci encore au 4e RE pour cette belle édition et à l’accueil des plus chaleureux réservé au FELE et à l’équipe de KB en attendant la recension de l’épreuve dans le journal le mois prochain.

Bonne lecture à tous !

 

Képi blanc