01-08-2016 | Ref : 643 | 3477 |

Retour

Mot du redac'chef N° 790

L’actualité récente nous redit les combats à mener !

Nos chefs nous ont fixé une mission exceptionnelle, celle de la remontée de nos effectifs pour faire face aux menaces
de notre temps. La Légion, qui sait relever les défi s, est déjà présente au rendez-vous pour agir avec succès face à ceux qui tentent de nous faire oublier que la liberté est dans nos gènes.

Dans notre édition de juillet, nous évoquions largement le retour de la 13e DBLE sur le territoire métropolitain, avec la
promesse d'y revenir, chose faite dans ce numéro. Nous vous proposons également ce mois-ci quelques clichés de nos troupes au 14-juillet, à Paris comme dans les garnisons ; Fête natio nale malheureusement endeuillée. Nous avons une pensée pour les victimes et leurs familles. Nous avons aussi une pensée pour tous ceux qui sont tombés au cours de l'histoire récente ou plus lointaine, pour que flottent à jamais nos trois couleurs. Vous retrouverez aussi les riches activités des régiments étrangers ; à l’honneur, bien sûr, nos camarades décorés ou naturalisés, nos amis honorés et ceux qui participent au rayonnement de notre Institution.

Enfi n, la rédaction souhaite évoquer le départ du sergent-chef Damien Dutailly qui rejoint le 1er Régiment étranger de cavalerie après 7 ans de bons et loyaux services à KB. Qu’il soit ici mis à l’honneur pour l’excellence du travail effectué. Discret, effi cace, plume de talent, il aura été un fi dèle collaborateur pour toute l’équipe du magazine. Merci pour sa disponibilité et l’apport de ses exceptionnelles connaissances de Monsieur légionnaire et de son histoire. Ses quizz nous manqueront eux aussi. Nous lui souhaitons un parcours royal à Carpiagne. Bienvenue au sergent-chef Joël Lieber, technicien supérieur des métiers de l’image qui va devoir supporter le chef de la rédaction et le seconder efficacement en bon sous-officier légionnaire.

Merci à tous nos abonnés pour leur soutien matériel et moral. À quelques jours de la rentrée, n’oubliez pas de nous
indiquer si nécessaire, vos éventuels changements d’adresse à abonnement@kbmagazine.com. À nos lecteurs qui l’auraient oublié, abonnez-vous ou renouvelez votre abonnement, parrainez vos parents ou amis. Nous ne sommes rien sans vous. Vous informer à travers notre magazine, c’est aussi participer à la solidarité Légion. Nous comptons sur vous.

 

Képi blanc