27-12-2016 | Ref : 653 | 2131 |

Retour

Mot du redac'chef N° 794

Devenez acteurs de votre magazine !

A Noël je m’abonne à KB Magazine !

La place que j’occupe est un observatoire de choix de notre communauté qui me permet chaque mois de vous informer le mieux possible sur la marche de notre institution. Il y a un an j’inscrivais ce “mot du rédacteur en chef” dans le contexte effroyable des attentats en France et en guise de réponse, je forçais le trait sur la solidarité qui nous unit.

L’exercice d’une année supplémentaire, me fait dire aujourd’hui, qu’une partie de nos lecteurs, sans doute les plus jeunes, n’ont pas conscience de ce que l’institution leur offre au quotidien.

Outre un métier fait d’exigence et d’aventure, la Légion étrangère veille en permanence à améliorer la vie courante des membres de sa communauté, jeunes ou anciens. C’est là ce que je vous propose de redécouvrir ce mois-ci.

“2016-2017 un demi-million d’euros investi dans vos corps”.

Si Puyloubier ou Auriol demeurent au coeur de la démarche solidaire de l’entraide légion, les régiments ne sont pas en reste. À l’instar des Rois Mages et de Saint-Nicolas distribuant leurs cadeaux à Noël, le “Père Légion” et le FELE en distribuent toute l’année. Entre 2016 et 2017, c’est près d’un demi-million d’euros investi pour vous dans vos corps.

Chaque année, de nouveaux projets voient le jour ; chaque dossier est étudié fi nement avant d’être soumis au vote des chefs de corps et acceptés pour la plupart. Cela a un coût, vous vous en doutez, et c’est une des raisons d’être de votre journal. Ai-je besoin de vous redire l’importance de tout faire pour le conserver et au premier chef de vous abonner ou de parrainer un de vos proches !

D’avance merci pour cet engagement solidaire et joyeux Noël légionnaire à tous et à chacun !

 

 

Képi blanc