01-02-2017 | Ref : 654 | 3886 |

Retour

Mot du redac'chef N° 795

Légionnaire !
Tu es un volontaire !

Pour ce premier numéro de 2017, permettez tout d’abord que toute l'équipe de Képi blanc magazine vous adresse à tous ses meilleurs voeux de santé et de prospérité !

Au terme d’une année particulièrement dense pour chacun d’entre nous, celle qui démarre s’annonce tout aussi riche ; la Légion étrangère avance bon train vers sa cible, d’un pas calme et serein !

2017 devrait voir notre belle institution vivifiée du sang neuf de ses nouvelles recrues et du panel de missions qui leur seront dévolues. Outre l’actualité opérationnelle des régiments, cette année sera encore celle de l’assise de la 13e DBLE dans son nouvel environnement, du retour définitif de nos camarades postcurseurs des émirats arabes unis, des 70 ans de KB Magazine, des actions de rayonnement de la MLE, de la nouvelle cuvée de Puyloubier et bien d’autres choses encore, toujours aussi diverses que variées.

Dans ce contexte de “haute intensité” revisité à l’aune des missions présentes et des défis du quotidien, en particulier sur le territoire national, le thème de l’année sonne comme un appel à l’engagement et au dépassement que votre journal ne manquera pas de relayer !

 

 

 

Képi blanc