02-05-2017 | Ref : 658 | 820 |

Retour

Mot du redac'chef N° 798

Anniversaire, actualité et solidarité...

Soixante-dix ans. Voilà notre âge. Votre magazine n’a pourtant pas pris une ride. Il a, comme le bon vin, voulu tendre vers l’excellence. Bien qu’il ne soit pas forcément encavé, le “journal” de la Légion s’est bonifi é tout au long de son existence. Nous saluons ici tous ceux qui ont apporté leur savoir, leur talent, leur passion ou encore leur temps pour faire de ce magazine le témoin de l’histoire de notre Légion. Dans cette livraison, la rédaction vous propose quelques “pages souvenirs” sur les différents anniversaires de la revue. Nous reviendrons plus en détail sur KB version 2017 en juillet à l’occasion de la publication du numéro 800.

La Légion poursuit elle aussi son chemin. Nous vous proposons ce mois-ci un dossier sur l’un de nos plus prestigieux régiment, le 3e REI. Le 3 engagé depuis plusieurs années dans les opérations Titan et Harpie a sutirer profit des vertus que ses anciens lui ont transmis pour l’accomplissement et la réussite des missions. Comme toujours, vous trouverez dans les pages qui suivent l’actualité de la grande famille qui fête (ou a fêté, selon la réception de votre magazine) Camerone. Nous reviendrons dans notre prochain numéro sur cette célébration, à la Maison mère, dans les régiments et partout dans le monde.

Enfin, quelques mots pour aborder le thème de la solidarité qui nous est cher. Vous verrez dans ce numéro deux pleines pages, l’une sur la souscription du calendrier “InvaincuS” qui vise à soutenir nos blessés (projet solidaritédéfense) et l’autre sur “l’épreuve des tempêtes”, l’ascension mythique du Mont Ventoux, qui soutient les blessés de l’armée de Terre. Que chacun, à son niveau, comme il l’entend ou le perçoit, participe à ces actions de solidarité. A tous, bonne lecture et joyeux Camerone.

 

Képi blanc