07-06-2017 | Ref : 659 | 2675 |

Retour

Mot du rédac'chef du képi blanc N°799

"Qu’ils reposent en paix"

Outre le très bel In Memoriam du sergent Steeve Fulilagi de la 13e DBLE (p72) et à l’heure ou KB part sous presse, la Légion étrangère confirme le décès, en service, de deux légionnaires du 2e Régiment étranger d’infanterie. C’est arrivé dans la région d’Epernay, au cours d’une activité sportive réalisée en cohérence avec l’objectif de travail sur la rusticité et la cohésion. Il s’agit du caporal Odgerel Bat-Argamj, d’origine Mongole, et du légionnaire de 1re classe Rodrigues Lorenzo d’origine Sud-Africaine.

Le général commandant la Légion étrangère présente ses condoléances aux familles et aux proches de ces deux légionnaires ; il les assure de sa solidarité et de son plein soutien.

Dans la discrétion et le recueillement qu’imposent ces évènements, la Légion organise, au titre de la solidarité, le rapprochement des familles, puis elle rendra les honneurs à ses deux légionnaires au cours de la cérémonie militaire solennelle, qui se déroulera le 31 mai à 11h00 à Nîmes (Caserne Colonel de Chabrières), en présence du général Jean Maurin, commandant la Légion étrangère.

 

Képi blanc