05-03-2018 | Ref : 667 | 2270 |

Retour

Mot du rédac'chef du Képi blanc N° 807

" Missions Opérationnelles ; Départ pour le Baroud "

Après un cycle de préparation aussi dense que rigoureux, des entrainements variés et nombreux, parfois même au-delà des mers, certains d’entre nous sont déjà sous d’autres cieux. D’autres attendent “l’arme au pied”, que l’avion les emmène où la France a besoin d’eux, vers ce baroud tant attendu où l’engagement légionnaire trouve tout son sens.

Ce début d’année permet à la Légion de renouer avec les opérations, au Levant comme en Afrique ou ailleurs. Une fois n’est pas coutume, KB saura vous tenir informé des évolutions de nos troupes sur les théâtres les plus lointains et ne manquera pas non plus, de recenser la vie des unités en base arrière dont l’action n’est pas moins méritante et cruciale.

Quoiqu’il en soit “bonne mission” à chacun.

Permettez-moi par ailleurs de vous parler d’autres départs, moins exotiques et qui méritent cependant toute notre attention.

KB ce mois-ci, recense en effet le transfert d’autorité à l’IILE et la cérémonie de départ du lieutenant-colonel Bouchez qui y a servi 4 ans en tant que directeur, au terme d’une carrière bien remplie à la Légion étrangère. L’IILE et KB étant les deux centres d’activités du FELE, il est bien légitime de faire “la part belle” au directeur sortant du domaine capitaine Danjou et de le remercier par ces mots pour le parrainage toujours bienveillant qu’il a su offrir au rédacteur en chef que je suis.

Merci mon colonel et bonne route !

Dans le même registre, le père Yannick Lallemand que l’on ne présente plus, quittera défi nitivement Puyloubier le 5 mars, au terme lui aussi d’une mission exceptionnelle au service des légionnaires.

Je propose donc à ceux qui l’ont connu et apprécié, de bien vouloir nous adresser tout messages de sympathie que nous saurons lui transmettre dans l’attente du journal à venir qui recensera son parcours singulier.

Bonne lecture à tous.

 

Képi blanc