Présentation d'Esprit de Corps

le vin de la Légion étrangère
Le général Louis PICHOT de CHAMPFLEURY, commandant la Légion étrangère, présentera officiellement le vin de la solidarité légionnaire, Esprit de corps, le mercredi 11 juin 2008 à 19h00 dans les salons du Gouverneur militaire de Paris en l'Hôtel des Invalides.

Des élus de l'Assemblée nationale et du Sénat, des dirigeants d'entreprises, des oenologues, des banquiers et des juristes assisteront à cette présentation unique et exceptionnelle. Ils seront accueillis par le général de corps d'armée Bruno DARY, Gouverneur militaire de Paris. Les vins seront présentés par Emeric SAUTY de CHALON, Président de 1855.

La cuvée Esprit de Corps, élaborée à partir de la récolte 2007 des vignes de Puyloubier, est animée par le culte de la mission et l'amour du travail bien fait chers à tous les légionnaires. Cette tradition d'excellence permet aujourd'hui de produire des vins de grande qualité.

Le vin de la Légion étrangère est produit par d'anciens légionnaires pensionnaires de l'Institution des Invalides de la Légion étrangère, à Puyloubier (13). L'institution a pour objectif de réinsérer, professionnellement et socialement, des légionnaires en situation de précarité à travers des activités occupationnelles. Parmi ces activités figure la mise en valeur d'un domaine de 40 hectares de vignobles de grande qualité qui produisent, chaque année, plus de 300.000 bouteilles de vin blanc, rouge et rosé, d'appellation d'origine contrôlée « Côtes de Provence ».
Télécharger le dossier de presse et de présentation >>>

| Ref : 356 | Date : 05-06-2008 | 9086