Mot du rédac'chef N° 770

Je suis abonné à Képi blanc !

Depuis sa création en 1947, Képi blanc est le magazine officiel de la Légion étrangère. À l’origine, le journal avait pour double mission d’assurer à la fois le trait d’union entre les différentes unités de Légion disséminées hors métropole et d’entretenir le lien avec la communauté des anciens légionnaires et leurs amicales en France et à l’étranger. Il était l’incarnation de la cohésion Légion.

Formidable outil de communication, il est aujourd’hui un vecteur incontournable pour l’image et le rayonnement de la Légion étrangère. En parallèle, il représente depuis toujours un outil de solidarité exceptionnel pour l’entraide Légion. Initié à l’époque par le service du moral et des oeuvres sociales de l’Institution à Sidi Bel Abbès, il a toujours participé fi nancièrement aux réalisations du Foyer d’entraide de la Légion étrangère (FELE), devenant ainsi un puissant levier de la solidarité légionnaire*. Rappelons que l’ensemble des bénéfi ces des abonnements au magazine est reversé dans son intégralité aux oeuvres sociales de l’Institution.

Képi blanc a évolué au fil du temps comme la Légion a su s’adapter, prenant aujourd’hui l’aspect d’un magazine moderne, unanimement reconnu. Édité à 11 300 exemplaires, KB est vendu uniquement sur abonnement et est présent sur internet avec son site www.kbmagazine.com, traduit en 15 langues. Actuellement, la revue compte un peu moins de 10 500 abonnés répartis dans 66 pays : abonnements collectifs et institutionnels avec les régiments de Légion ou abonnements individuels avec les cadres d’active, anciens légionnaires, sympathisants...

Mais nous ne devons pas pour autant nous reposer sur nos lauriers. Le maintien des abonnements est un souci permanent, ainsi que la vente de nos produits dérivés et les annonces publicitaires. KB existe grâce à ses lecteurs, à ses abonnés, aux abonnements institutionnels et aux régiments qui alimentent les légionnaires en exemplaires chaque mois, par le biais des succursales du CMLE qui assurent cette périodicité.

Afin de continuer cette belle aventure aujourd’hui et demain, Képi blanc compte plus que jamais sur la Légion d’active, officiers, sousofficiers et légionnaires, nos anciens ainsi que tous ceux qui sont animés par cet esprit de cohésion pour faire vivre notre chère revue et l’entraide Légion. Soyez nombreux à vous abonner à KB, c’est un acte d’engagement, un acte pour la solidarité légionnaire, un devoir moral pour la Légion étrangère.

 

* Rappel : KB fait partie du FELE, ce qui a été rappelé au dernier conseil d’admnistration le 1er octobre dernier (voir p. 19).

| Ref : 595 | Date : 31-10-2014 | 4164