04-02-2019 | Ref : 678 | 377 |

Retour

Mot du rédac'chef du Képi blanc N° 817

Un milieu exigeant !

Parmi les terres d’aventure que la Légion affectionne depuis toujours, il est commun de citer le désert ou la jungle.


Or, il existe aussi un environnement particulier où le combattant doit développer de grandes qualités physiques, une force morale à toute épreuve et la maitrise de compétences techniques sans lesquelles le moindre manquement peut lui être fatal. Cet environnement est celui de la montagne : il oblige, pour ceux qui la pratiquent, force, rigueur, volonté et humilité. Il conviendra d’ajouter, à ces qualités fondamentales, toutes celles du combattant, qu’il soit fantassin, cavalier ou sapeur.


Ce mois-ci, dans votre magazine, il sera donc question du 2e REG. Il a 20 ans, et même si cela fait encore plutôt jeune à l’échelle du temps, sa maturité en matière d’opérations et de maitrise du milieu montagne est bien réelle. Vous pourrez en juger par vous-même en parcourant, dans le dossier qui lui est consacré, la longue liste des opérations majeures effectuées.


Et bien sûr, je vous invite à retrouver vos rubriques habituelles et les différents rendez-vous incontournables de notre institution. À ne pas manquer : le prochain congrès de la FSALE, Camerone qui avance invariablement à 88 pas-minute, la prochaine exposition de notre beau musée, et plein d’autres choses.


Je vous souhaite une bonne lecture, de belles sorties en montagne,en toute sécurité, avec le sourire et toujours beaucoup d’humilité.

 

 

 

 

 

Képi blanc