LE

Mot du rédac'chef N° 780

Retour
| 29 Juillet 2015 | 3892 vues

Il y a près d’un an, le Royal étranger s’installait sur le camp de Carpiagne…

Passée l’émotion suscitée par l’annonce de ce transfert, du plus jeune des légionnaires, au chef de corps, tous se mettent en ordre de marche, c’est le début de l’opération Mistral.

Conçue comme une véritable relève sur position, la mission du 1er REC est un succès sur lequel nous vous proposons de revenir ce mois-ci. Hormis les savoir-faire militaires développés pour l’occasion et l’organisation rigoureuse de cette manoeuvre par le centre opération sous l’impulsion du colonel Rémi Bouzereau, c’est bien aux légionnaires cavaliers que revient au premier chef la réussite de cette opération.

Déterminés dans l’action et cultivant un sens aigu de la mission, les légionnaires du 1er REC ont su tirer parti de toutes les opportunités et réaliser en quelques mois ce que d’autres ont fait en plusieurs années. Au-delà du succès d’un régiment, fut-ce-t-il : “à nul autre pareil”, c’est la Légion toute entière qui affi rme son caractère, montre sa capacité d’adaptation et son grand professionnalisme.

Désormais installé, le Royal étranger a repris son cycle de projection sur les théâtres d’opération africains au côté des autres unités de la 6e Brigade légère blindée, écrivant de nouvelles pages d’une histoire que nous lui souhaitons aussi élogieuse à Carpiagne qu’à Orange.

Enfin, dans ce numéro, KB fait de nouveau la part belle des unités engagées sur le continent africain : Togo, Mali, RCA, Côte d’Ivoire, Mauritanie...

Bonne lecture à tous.