LE

Mot du rédac'chef du Képi blanc N° 826

Retour
| 02 Décembre 2019 | 228 vues

Noël à la Légion étrangère

“Brouillard en novembre, Noël en décembre !
C'est sous ce trait d'humour un peu facile et enfantin, que je souhaite commencer le mot du Rédac chef ce mois-ci.
Enfantin surtout, car Noël nous offre à tous, au-delà de nos croyances et de nos cultures, ne serait-ce qu'un bref instant, de retrouver notre âme d'enfant.
Noël : une pause, une trêve, une parenthèse fraternelle... sans doute bien méritée au beau milieu du tumulte de la vie de tous les jours ?
À la Légion, des hommes déracinés se sont donné rendez-vous pour une aventure hors normes. Noël sera leur pause fraternelle au milieu de l'action et du mouvement. Noël c'est cela, c'est fait pour cela, et ce n’est déjà pas si mal.
Dans ce numéro qui se veut festif, vous trouverez bien sûr vos rubriques habituelles avec son empreinte opérationnelle, notre raison d'être et l'entraînement, son préalable. Vous trouverez aussi un dossier sur “Noël légionnaire”, en miroir à une très belle exposition temporaire, proposée par notre non moins très beau Musée. Une visite s'impose, n'est-ce pas ?
Par avance je vous souhaite un joyeux Noël fraternel, amical et familial. Le moment est bon pour faire cette pause, où que vous soyez, qui que vous soyez. Et si le cœur vous en dit, pour quelques instants avec un peu d'humour et d'humilité, vous pourriez même retrouver votre âme d'enfant...
Des guerriers y arrivent bien, pourquoi pas vous ?