Mon panier
Aucun article

Mot du redac'chef N° 739

Mot du redac'chef N° 739

Noël à la Légion est synonyme de fête de famille. Après les challenges sportifs au cours desquels les légionnaires donnent le meilleur d'eux-mêmes pour le renforcement de la cohésion de leur unité et la conception des crèches où imagination et ingéniosité se décuplent, vient le temps de la veillée. Là, remise de cadeaux, repas et animation soudent une fois de plus les liens indéfectibles de fraternité qui lient cadres et légionnaires.


Noël demeure le moment privilégié de se retrouver entre frères d'armes dans une communion qui dépasse le cadre religieux. Depuis près de cent ans, souvent loin de chez eux, de leurs familles d'origine, les légionnaires s'unissent pour ces quelques moments de paix, partout où ils se trouvent dans le monde. C'est l'union d'une famille de coeur, d'une famille d'adoption.


Cette période de Noël est aussi l'occasion de faire témoigner ceux qui oeuvrent au quotidien pour la solidarité au sein de l'Institution. Notre dossier du mois est dédié aux acteurs de la solidarité légionnaire à travers notamment l'action du Foyer d'entraide de la Légion étrangère. Qu'ils soient, au travers de ces quelques pages, remerciés pour leur action qui fait de la Légion un endroit unique au monde.

Toute l'équipe de Képi blanc présente ses meilleurs voeus à ses fidèles lecteurs.

Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter