On retrouve cette même ferveur du public pour le cinquantenaire du défilé du 14 juillet en 1989, la Légion étrangère, alors emmenée par le général Raymond Le Corre, COM.LE (1988-1992) était bien représentée avec la participation de 7 emblèmes des régiments Légion.
Pour les 150 ans du combat de Camerone, la Légion étrangère a réitèré cette année un dispositif conséquent pour sa participation au défilé du 14 juillet. Ils étaient plus de 450 officiers, sous-officiers et légionnaires à descendre la plus belle avenue du monde, avec à leur tête, le général commandant la Légion étrangère. Les applaudissements n'ont pas manqué au passage des képis blancs.
En parallèle des cérémonies de la fête nationale, la Légion a été mise à l'honneur, par trois de ses régiments. Le 20 juin, le 2e REG a reçu une deuxième citation à l'ordre de l'armée pour sa participation aux opérations en Afghanistan et devient le premier régiment de la Légion étrangère à arborer la fourragère aux couleurs de la croix de la Valeur militaire.
Le 11 juillet dans la cour des Invalides, le 2e REP a, lui aussi, été cité à l'ordre de l'armée pour la deuxième fois au titre de l'opération Pamir en Afghanistan, il porte désormais deux fourragères.
Enfin, le même jour, l'étendard du 1er REC recevait la croix de la Valeur militaire pour son intervention au Tchad dans le cadre de l'opération Tacaud en 1978. Ces récompenses viennent marquer la reconnaissance de la Nation pour les divers engagements des régiments de Légion au service de la France, elles soulignent aussi les sacrifices consentis par les légionnaires au cours de ces opérations.
Bonne lecture à tous.