Mon panier
Aucun article

Mot du redac'chef N° 791

Mot du redac'chef N° 791

Nouveaux chefs, nouveaux arrivants, promotion de sous-officiers et nouveaux légionnaires sont venus renforcer les rangs de nos régiments tout au long de la période estivale. Tous participent à l’augmentation des effectifs de la Légion étrangère, à la prise en compte du plateau du Larzac comme à la poursuite de l’aménagement du camp de Carpiagne. Cette année atteste de notre capacité à répondre aux besoins de la France face aux menaces qui pèsent sur elle.

Outre l’actualité opérationnelle, ce KB de rentrée relate donc les prises de commandement aux 1er RE, 2e REI et 2e REP mais aussi l’accession au corps des sous-offi ciers de 66 d’entre nous ainsi que plusieurs remises de képi blanc. Notons au passage que cette spectaculaire remontée d’effectif est en premier lieu le fruit du travail acharné du groupement de recrutement de la Légion étrangère et, à ce titre, il lui revient une belle place dans ce numéro de notre lettre de famille. Vous y retrouverez aussi le recensement des décorés et naturalisés de ces dernières semaines. Félicitations à tous de la part de l’équipe de votre magazine ! L’année à venir sera marquée par une double actualité. Tout d’abord, nous fêterons à Camerone, le 70e anniversaire de KB et en juillet nous publierons notre 800e numéro ; en attendant, la rédaction vous propose de participer à une enquête destinée à mieux vous connaître.

Le dernier "sondage" de ce type remonte à 2005 et nous avons besoin de mieux répondre à vos attentes, tout en conservant notre ligne éditoriale. Vous trouverez au centre de ce numéro 4 pages de questions, que nous vous remercions de nous retourner à KB magazine – Enquête 2017 – BP 78 – 13673 Aubagne CEDEX. Le questionnaire est aussi en ligne à l’adresse suivante : www.kbmagazine.com Cette enquête est ouverte à tous les lecteurs de KB : abonnés, compagnes, familles, cadres et légionnaires, lecteur assidu ou occasionnel. Vous pouvez photocopier le questionnaire mais une seule réponse par personne nous permettra d’obtenir des renseignements fi ables. Cette "opération" débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 31 décembre. Nous comptons sur vous. D’avance merci.



Enfin, pour nos abonnés ayant déménagé, n’oubliez pas de nous signaler votre changement d'adresse à : abonnement@kbmagazine.com

Nous vous recommandons